La Compagnie
DoucéO
La compagnie de théâtre DoucéO, prend naissance en septembre 2021, à Genève. Tout commence quelques années auparavant, où nous nous rencontrons lors d’un projet théâtral. Nous sommes deux amies Aude Moret et Nuria Chollet Cotelo, artistes et enseignantes, passionnées des arts de la scène.
Nous poursuivons l’aventure artistique avec L’autre Dieu, la Menace, la Plainte, la Grâce, de Marion Muller Colard ; un spectacle mis en scène et joué par Nuria avec la complicité musicale d’Aude au piano. Nous avons eu le plaisir de le présenter plus de 30 fois, entre la Suisse, la France et la Belgique.
Depuis des années, nous participons à différents projets artistiques, que ce soit dans le domaine du théâtre, des contes, de la danse et de la musique. Créer une pièce de théâtre à partir de textes ou d’improvisations, raconter des contes, transformer des objets pour transporter les spectateurs dans le monde imaginaire, transmettre un message, susciter des émotions, des interrogations chez le spectateur…voilà ce qui nous inspire. Nous aimons enrichir la création de nos spectacles grâce à la diversité artistique. Nous avons également de l’expérience dans les ateliers d'animation de théâtre.
Par le moyen du théâtre contemporain et corporel ainsi que de la musique et des contes, nous cherchons à créer un théâtre poignant qui raconte la société, la vie et l’humain dans toute sa richesse et sa complexité.
Les Fondatrices
Nuria CHOLLET COTELO
Je suis enseignante et comédienne à Genève.
Un diplôme de l’école de commerce et un baccalauréat littéraire en poche, je mets un pied dans le théâtre tout en poursuivant mes études à l’université où j’obtiens mon Master en Gestion d’Entreprise (HEC).
Ma formation artistique démarre par deux années à l’ESAD (École Supérieure d’Art Dramatique), en 1995 avec Georges Wod, que je complète avec plusieurs stages : d’improvisation (Fausto Borghini), théâtre corporel (Barbara Baer) et danse flamenca (Académie Antonio Perujo).
J’élargis par la suite mon domaine de compétences en m’engageant dans différentes productions comme assistante (La Revue genevoise, Pierre-André Sand, Théâtre Les Salons, Xavier Fernandez-C. ; Les Baroqueries, Christophe Dorsaz) et joue avec différentes compagnies, parmi lesquelles nous trouvons Michel Favre, Carole Gindroz, Alain Ghiringhelli ou Alexandre Païta comme metteurs en scène. Puis je me lance dans la mise en scène avec L’Autre Dieu, de Marion Muller-Colard, et la co-fondation en 2021 de la Cie de théâtre DoucéO.
Aude MORET
Je commence ma vie sur le continent africain puis grandis à Morges et vis dans la région avant d’ installer mes valises sur la Riviera vaudoise. Après ma formation d’enseignante à l’Ecole Normale de Lausanne, j’exerce mon métier dans les classes primaires tout en développant les activités musicales et théâtrales. Je me forme au piano, dans la section classique avec Josette Donzé et obtient le certificat de l’AVCEM. J’élargis mes compétences musicales en suivant des cours d’accompagnement, de jazz, de chant et de composition (Daniel Favez, Musician Institute, (L.A.), Nancy Juvet, HEP Lausanne).
Je participe à différents stages et cours de théâtre, de clown, d’improvisation, de contes (Accademia Teatro Dimitri, Barbara Baer, HEP Lausanne). En 2011, j’obtiens le CAS en animation théâtrale et donne des ateliers de théâtre dans différents cadres dont celui de ma profession d’enseignante.
Mon activité de conteuse et musicienne se développe dans des lieux variés pour un public de tout âge. Je participe comme musicienne au spectacle L’Autre Dieu, de Marion Muller Colard, mis en scène par Nuria Chollet, avec qui je co-fonde, en 2021, la compagnie de théâtre DoucéO.